samedi 19 janvier 2019

Sans queue ni tête




Sans queue, ni tête?

La catapulte m'envole
Loin du tumulte
Les oies sauvages me surveillent de œil
La corde du violoncelle
A lâché mon cœur
Je traverse l'arc-en-ciel
Mes cheveux en plumes mouillées
Palpent l'espace des antennes
D'où tonne des éclairs parfumés.
Les herbes folles font des étincelles
Sur les rhizomes endormis
Ça sent la barbe à papa et la praline.
Même pas peur!
Menteuse! Me cacarde l'Ancienne
Tu joues le jeu sur labyrinthe
Depuis trop longtemps.
Toi, l'oie blanche c'est fini.
On t'attend au Capitole
Il y a urgence ici.
Les Trois Princes 
Ont perdu leurs indices
De leurs cases prison
Ils vont sortir
Suis-les jusqu'au matin
Dès la lune pleine
Tu découvriras le tien
Me siffle la plus jeune
Un bréviaire sous les plumes
J'm'enrhume
Sans queue ni tête?

Ninaïe

Aucun commentaire: