dimanche 10 mars 2019

Corsage






  Extrait huile sur bois

Corsage serré entre ciel et terre
Ouvreur du cortège d'un souvenir en poche
Intuitions délavées en larmes de chaire
Encres séchées sur son de cloches.
Impression sur ans sans éclat
Mosaïque de chèvre en violoncelle
Explosée sur le désordre informel
Des monts d'un cœur à plat.
Courage du dire « Non » avant le trop tard.
Même si les regards se détournent sur les trottoirs
Même si le chameau blatère sur le parterre
Courage d'oublier l'inutile du regard en phare
De éphémère amour futile
Débarbouillé  d'inutile
Sur l'esplanade où l'escapade du brouteur de mou
S'évade vers l' horizon du morbide
Où le silence insipide du vieux  bouilleur de cru,
Sonne le glas du sordide.
Raideurs d'artifices en pilules mortelles
Sur l'autel des vierges sans aile.
Rêve du jardin inondé de l'Eden
De détritus en chevelures perdues
De tip en tifs préservés d'Inde 
Aux calvities occidentales charmeuses en serpent
sur dalles en succursales
Tombes tombes sur la dalle......
Ninaïe
10.03.2019 
09:15


4 commentaires:

Chanson printanière a dit…

Bonjour, Ninaïe, ton texte est une fois de plus explosant de mots... fort dans le voyage des représentations...poignant.
J'aime beaucoup... Passe une belle journée
Je me suis abonné à ton blog...
Amitiés,
Robert.

Ninaïe Prigent a dit…

Souvent, quand on veut tirer le rideau
Du ciel tombant d'en haut
des signes et des mots
Je ne tire encore pas mon chapeau alors.?.?.?
Je voulais abandonner mais puisque tu es mon premier abonné
Je garde mon bonnet sans beau nez.
La blogosphère reste encore pour moi un mystère mais puisque la vie aussi ... Je continue. Merci pour tes mots qui tombent à pic
Amitiésitix!

Chanson printanière a dit…

Tu sais, j'ai neuf abonnés en quatre ans de fonctionnement... je pense qu'il y a tellement de choses sur le net... que c'est comme s'il n'y avait plus rien... la solution, c'est de faire transiter tes créations du blog par les réseaux sociaux pour que les gens découvrent ce que tu fais...
Belle soirée, Ninaïe,
Amicales pensées.,
Robert.

Chanson printanière a dit…

Le calcul n'a rien à l'affaire... il faut laisser les mathématiques au tiroir...l'important... c'est de faire... Content de pouvoir te lire... un peu.
Passe un bon samedi... attention... les cloches arrivent demain...
Amicales pensées,
Robert.