jeudi 8 novembre 2018

Vivement dimanche

"sorti de cadre" huile sur bois


Vivement Dimanche!


Léonore a son nid au nord,
Où règne les Sangs d'Or.
Léonore dort.
Sur sa paillasse, rêve, un imaginaire Léon
Parmi de vieux accords d'Éon.

Au château, trois mousquetaires
Enterrent le vieux ténor aphone.

Sonne réveil, un  fil, un téléphone.
-Super Éon à l'appareil, passez-moi le sel.

-Pourquoi faire ? Lui dit-elle.

Osiris gît en mille morceaux sur la table à langer.
L'eau est tari et Daktari pleure sur le beurre.

-Passez le moi, alors.

-Daktari ne passe plus, mon Saigneur.

-Triple buses , je vous parle du beurre.

-Comme il vous plaira, Sire mais il risque d'être salé.
Il pleure encore.

Elle raccroche, s'accroche en branches.
Pense en triple buses idem , 
S'envole vers ses vieux cieux 
Vivement Dimanche!


4 commentaires:

Chanson printanière a dit…

Une poésie qui élargit notre champs de conscience ( dans le sens de Gaston Berger...) on lit...on s'évade... on rêve à chaque image... on s'ouvre à ton imaginaire... merci pour ton partage rafraîchissant...
Bonne soirée Ninaïe,
Amitiés,
Robert.

Ninaïe Prigent a dit…

Merci à toi, je viens de raccrocher avec Gaston. Notre monde manque tellement d'humour

Françoise Patte a dit…

Joli Ninaïe ,plein de fraîcheur impossible de ne pas se laisser aller à rêver sous les yeux scrutateurs de ta jolie dame...
Bonne soirée et amitiés sincères,
Françoise.

Ninaïe Prigent a dit…

Merci Françoise. Pensées fleurs vers toi......