samedi 23 mai 2020

À Noël si tout va bien.....

    huile sur toile

Sous l'oreiller plumetis sans vie
Les dents serrées vers l'objectif
Sur la larme ensevelie
Je plante mes mots à vif.
La jupe bohème en soie
Soulève mes virgules endormies
Les violoncelles vibrent en moi
Sur mes ridules amies
Je frémis.
Le lien détendu n'est pas rompu
Le terrible cauchemar s'éloigne
La houle se calme 
La vision du phare se précise
Parmi la nébuleuse
J'incise.
Son regard intérieur perce
Mon vague sous-marin
La neige tombe sur mon âme chagrin
La voix peint les toiles d'un un 
Des deux mains du solitaire lointain
Géant d'amour au matin.
À Noël si tout va bien
Je glisse sur la pente poudreuse
Je bois l'élixir en fontaine de jouvence
Je joue sous la couette vaporeuse
De l'ancêtre lutin en Provence.
Entre rêves et réalités
Je choisis la vérité 
Tout donner
Risquer de se perdre encore
Sans regret, Sisyphe s'endort.
Le drone de mes pensées profondes surveille encore mon cœur.
La boule de flipper frappe et gronde aux carreaux de mon coeur.
Entre songe et mensonge
Je banis l'eau de rose
Le roman reste romance
La poésie elle, touche la cîme
La réalité intime est belle ou cruelle
Sisyphe se relève
Je choisis la beauté. 








Aucun commentaire: